Conditions générales d'utilisation

TRANSPORT TAD 

Les services CréaVib à la demande sont conçus pour permettre sous certaines conditions, une prise en charge à domicile afin de desservir des points d’intérêt majeurs (centres-bourg, marchés, centre commerciaux, centres médicaux, maisons des solidarités, …) ou de rabattre sur des arrêts de lignes régulières, le service est disponible de 6h à 20h du lundi au samedi. 

Une inscription préalable au service est nécessaire. Elle peut être faite directement lors de la première demande de réservation. 

Lors de la réservation, l'horaire de prise en charge est défini conjointement avec le client. 

Nous nous engageons à respecter cet horaire avec une marge de 5 minutes avant ou après l'heure convenue. Si une demande ultérieure d'un autre client venait à modifier cette marge sans toutefois impacter de plus de 15 minutes le trajet du premier client, nous nous engageons à prévenir ce dernier de l'ajustement de sa prise en charge.  

Tous les titres de transport valide sur le réseau le Vib' sont utilisables dans les véhicules de transport à la demande. 

Les annulations sont possibles à tout moment soit en direct, soit en laissant un message sur le répondeur en dehors des heures de réservation. Les annulations systématiques d'un client peuvent déclencher un rappel à l'ordre. Des absences clients au point de rendez-vous avec déplacement du véhicule déclencheront également un rappel à l'ordre. En cas d'absences répétées sans annulation préalable, le client pourra se voir refuser l'accès au service. 

La réservation des transports à la demande peut s'effectuer : 

  • Par appel téléphonique  

  • En face à face à l'espace de vente du Forum 

  • A partir de l’application CréaVib 

Toute réservation devra être formulée au minimum 1 heure avant le déplacement souhaité. Cette règle ne vaut cependant pas acceptation : la proposition la plus proche possible de la demande sera faite au client dans le cas où l'horaire demandé serait déjà réservé. 

La réservation s’effectue à partir d’un arrêt Créavib’ ou d’un arrêt d’une ligne régulière vers un pôle de convergence. Le service n’est pas accessible si une ligne régulière permet d’accéder au pôle de convergence sur la plage choisie par le voyageur. 

Lors de la réservation, le voyageur pourra choisir comme destination le pôle de convergence parmi ceux prévus, à partir de son arrêt de départ et à l’horaire de son choix. L’heure de prise en charge sera proposée en fonction des demandes déjà enregistrées. 

L’accès au service est possible aux scolaires via leur abonnement, seulement aux horaires principaux : 8h, 9h, 12h, 13h, 16h, 17h et 18h. 

En heures creuses, c’est-à-dire en dehors des horaires principaux d’entrées et sorties des établissements, le service peut être utilisé seulement avec un titre unitaire, l’utilisation de l’abonnement scolaire n’est pas possible.